Charge aux Bleues de faire de l’événement un mal pour un bien. Pour que la défaite concédée la semaine dernière à l’Allemagne (0-1), la première depuis plus d’un an -, serve à corriger les manques pouvant exister à 95 jours de la Coupe du monde. Occasion sera donnée ce soir aux filles de Corinne Diacre, de prouver qu’elles ont de la réserve. Avec France – Uruguay 2019 en direct live streaming et TV sur W9, à partir de 21h00. Les commentaires seront assurés par Denis Balbir et Camille Abily.
Suivez France – Uruguay 2019 en direct live streaming
France – Uruguay 2019 en direct live streaming et TV, c’est sur W9 à 21h00
Avant d’affronter la plus costaude nation japonaise, en avril, la France reçoit une équipe d’Uruguay plutôt modeste à la lecture de son classement FIFA : 74e, quand les Bleues sont troisièmes. C’est une raison pour se rassurer, sachant que la dernière confrontation en 2011, a tourné à la démonstration pour la France, vainqueur 8-0. A condition de ne pas trembler, de se libérer de la défaite de jeudi et du poids de l’enjeu pour certaines joueuses. Car les places, ce lundi soir, sont plus chères qu’à l’ordinaire, certaines jouent leur présence finale au tournoi mondial, du 7 juin au 7 juillet, à domicile.
Face à la Celeste, 74e mondial, les Bleues ont l’occasion de marquer les esprits
Avant d’ouvrir le bal face à la Corée du Sud, le vendredi 7 juin, la France doit encore affronter en match de préparation, le Japon le 4 avril et le Danemark, le 8. Puis la Thaïlande le 25 mai et la Chine, le 31. Le chemin est encore long jusqu’au début de la phase finale, mais le money time est engagé. Les points désormais comptent doublent, chaque résultat est un indice positif ou négatif envoyé à la concurrence. Ce lundi, face à la Celeste, il faut marquer les esprits !