Le Stade Rennais a reçu trois fois plus de demandes que la capacité commerciale du Roazhon Park (à 29.194), avant même que n’ouvre officiellement la billetterie pour le match de Ligue Europa, à jouer contre Arsenal. Les abonnés seront naturellement les premiers servis. Eux ont le droit de réserver, depuis ce mercredi 27 février et le jeudi 28 du lendemain. Pour les autres, c’est-à-dire le grand public, il faudra patienter jusqu’au 2 mars.
Le prix d’un match de gala de Ligue 1 pour la visite d’Arsenal au Roazhon Park
Ce même jour seront aussi à vendre les places du match retour à Londres, pour les fans bretons qui souhaitent faire le voyage (3.000 billets seront disponibles). La grille des tarifs des places au Roazhon Park, à Rennes, n’a pas encore été officialisée, les détails indique le club, seront communiqués « en fin de semaine ». Mais le journal Ouest France a déjà une fourchette entre le prix le plus abordable, à 29 euros et les places les plus chères, aux environs de 95 euros.
Le Stade Rennais aura besoin de l’adhésion de son public pour battre les Gunners
La tranche de prix est la même ou quasiment que pour un match de gala en Ligue 1, à l’exemple de la visite du PSG, selon Karim Houari, stadium manager et chef de la sécurité du Stade Rennais interrogé par le journal régional. C’est tout à l’honneur du club de ne pas « taper » sur ses propres supporters quand l’occasion se présente. C’est en effet une première pour le Stade Rennais que de disputer un huitième de finale de la Ligue Europa et c’est bien qu’il puisse le faire avec le soutien et l’adhésion du plus grand nombre. Il faudra bien cela, pour surmonter l’obstacle Arsenal. Le match aller de ce duel se jouera le 7 mars à 18h55, le retour est programmé à l’Emirates Stadium, le 14 mars, en soirée à 21h00.