A l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte Facebook du PSG compte 495 657 fans. Autrement dit, on ne se trouve plus qu’à quelques longueurs de la fameuse barre symbolique des 500 000 fans. Un objectif quantitatif avoué pour Paris depuis maintenant plusieurs semaines. Alors pour motiver les membres du réseau sociaux à supporter le club dans cette ultime ligne droite, Paris promet une « énorme surprise » à son 500 000e fan. Le cadeau reste, pour l’instant, secret. Mais l’annonce a de quoi se montrer alléchante.
Lien utile : Le classement de la Ligue 1 sur Facebook
Le PSG sur Facebook, c’est 24 000 nouveaux fans sur un mois
Le PSG représente actuellement le deuxième club sportif français le plus présent sur Facebook. Largement distancé par l’OM et son million de fans, Paris dispose en revanche d’une très large avance sur le 3e, l’Olympique Lyonnais (crédité de 213 000 fans). Depuis le 24 février dernier, le PSG a accumulé environ 24 000 nouveaux fans sur le réseau. A ce rythme, il devrait donc atteindre les 500 000 fans la semaine prochaine. A moins que la campagne de communication lancée par le club ne parvienne à accélérer le rythme…
Lien utile : la page Facebook du PSG