L’annonce de la tumeur au foie d’Eric Abidal a ému l’ensemble des supporters du FC Barcelone. Une émotion qui se constate en chiffres dans le business. Les ventes de maillots estampillés du numéro 22 d' »Abi » auraient explosé de 60% depuis le 15 mars dernier, jour de l’annonce des problèmes de santé du défenseur international français.
Dans la seule boutique officielle du club, près du Camp Nou, un maillot d’Abidal se vendait auparavant tous les deux jours. Une quantité qualifiée de « résiduelle » par les responsables du magasin. Aujourd’hui, la proportion aurait grimpé jusqu’à 30 par journée, selon le média espagnol Sport, avec un pic jusqu’à 50 à 60 maillots de l’heure, ce week-end, avant le match de Liga FC Barcelone – Getafe !
Le maillot d’Abidal trône à côté de celui de Messi dans les boutiques du FC Barcelone
Du jamais vu pour Abidal, si bien que la boutique officielle de Barcelone a décidé de placer la tunique du défenseur à côté de celles des stars du Barça, Lionel Messi, Andres Iniesta, ou encore Xavi. Une autre manière de rendre hommageà Eric Abidal…
2 commentaires
uauuu!!
super fort en math les mecs!!!
de 1 maillot tout les 2 jours à 30 par jour ça fait 60% d'augmentation???!!!???
ça serait pas plutôt 6000%? (30*100)/0.5=6000
niveau quoi? cm2?
@Rodolphe : Les 60% sont en global, pas sur une seule boutique. Les 30 maillots par jour sont pour la seule boutique officielle de Barcelone, comme précisé dans la news.
Cordialement…