Des tarifs publicitaires toujours plus élevés – ils étaient de l’ordre de 5,2 millions de dollars les 30 secondes, pour cette édition – mais un jeu cette année peu enthousiasmant et des téléspectateurs qui décrochent : tel est le premier bilan des audiences de la soirée du Super Bowl 2019 pour le groupe CBS, diffuseur exclusif, aux Etats-Unis. Selon Reuters, sur la base des chiffres du groupe Nielsen, l’audience a chuté cette année, dans les foyers américains.
De moins en moins d’Américains devant leur écran le jour du Super Bowl
Le match le plus infructueux au score de l’histoire est aussi l’un des plus faibles en audiences, de la décennie écoulée. 44,9% des ménages des principaux marchés du pays continent, ont suivi la victoire 13-3 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, sur les Rams de Los Angeles. Ils étaient 47,4% l’édition précédente, elle même en baisse sur l’année 2017. L’absence de jeu et de points expliqueraient pour partie importante, cette désaffection du public, pour un événement long sur la durée (près de quatre heures).
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— Sportune (@Sportunefrance) 3 février 2019
Un Super Bowl 2019 à moins de 100M de téléspectateurs ?
Le chiffre de l’audience moyenne n’est pas connu, mais selon le magazine économique Forbes, ce Super Bowl 2019 pourrait avoir réuni moins de 100 millions de téléspectateurs aux US. Ce serait alors une premièrs depuis 2009.