Il est en ce moment beaucoup question de transfert dans le foot, mais la période ne concerne pas uniquement les clubs. Chez les équipementiers, ce début d’année est aussi une période pour signer de nouveaux contrats. Comme vient de le faire Mamadou Sakho, avec la marque Puma. C’est celle qui habille son club de Crystal Palace, mais en ce qui concerne le défenseur international français, c’est un changement de taille.
Mamadou Sakho passe de Nike son équipementier historique, à Puma
Il était en effet jusqu’ici, un joueur estampillé Nike, il a même tenu le haut de l’affiche pour des promotions associées à la virgule, lorsqu’il fréquentait encore l’équipe de France. Mamadou Sakho a officialisé son transfert, ce mardi sur les réseaux sociaux, avec pour légende « New Adventure ». On ne sait pas quel modèle va porter, le défenseur central de Crystal Palace en Premier League, mais il rejoint chez Puma, une flopée de joueurs recrutés ces six derniers mois pas la marque allemande : Romelu Lukaku, Luis Suarez, Vincent Kompany ou plus modestement le milieu marseillais Morgan Sanson.
New aventure with @pumafootball 👌🏿⚽️✨ pic.twitter.com/1QQMgnHnE3
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) 15 janvier 2019
Les conditions contractuelles de ce rapprochement ne sont pas connues, ni sur la longueur du partenariat, ni sur son aspect financier.