Ouverture aux paris sportifs et poker en ligne oblige, en 2010, les opérateurs de jeux ont inondé nos écrans de télévisions par des spots télévisés plus ou moins bien sentis. Dans le lot, deux d’entre eux ont fait mouche et on le doit au PMU et sa campagne de pubs avec les jockeys ainsi qu’à Winamax pour son spot décalé autour d’un message accrocheur – « Au poker, l’important ce n’est pas les cartes mais ce que vous en faites ».
La palme des pubs préférées des Français au palmarès Ipsos.
Dans un autre registre qui n’a échappé à personne en 2010, le retour d’Eric Cantona dans une pub pour les rasoirs Bic, 15 ans après le spot original joué en présence de son frère, Joël. Canto nous revient plus sage et surtout plus responsable qu’il y a quinze ans en arrière. Jouant habilement du contraste entre le Canto fougueux de la fin des années 90 et celui plus posé des années 2010, le réalisateur Franck Tapino a réussi un vrai coup de maître. A noter enfin qu’hors contexte sportif, c’est Orangina qui a le plus marqué les esprits avec ses pubs, en 2010.
Lien utile : BIC recyle ses rasoirs et ses pubs d’Eric Cantona ou comment réussir un buzz