Le Real Madrid est à Abu Dhabi, pour y disputer le Mondial des clubs. Il a débuté ce mercredi directement au stade des demi-finales, par un match l’opposant au club japonais, Kashima Antlers, qu’il a dominé 3-1. Directement qualifié pour les demi-finales le club merengue avait l’assurance de toucher une prime minimale de 2 millions d’euros, comme l’équivalent versé par la FIFA au quatrième du tournoi.
Au moins 4M€ garantis puisque le Real Madrid s’est hissé en finale
Le Real peut viser mieux, c’est-à-dire les 5 millions d’euros promis à l’équipe vainqueur, ce 22 décembre. Entre, la place de finaliste rapporte 4 millions d’euros et la troisième est payée 2,5 millions d’euros. Chaque club participant à l’assurance de toucher au moins un demi-million d’euros. Ces primes sont en légère augmentation cette année 2018, sur ce qu’elles étaient la saison dernière, à même époque.
des primes du Mondial des clubs 2018 qui complètent celles de la Ligue des champions
Tenant du titre au Mondial des clubs, le Real Madrid a une autre occasion de gonfler ses gains sportifs en 2018. Rappelons que, plus tôt à la fin du printemps, il a gagné la Ligue des champions au détriment de Liverpool (3-1) et à ce titre, la somme de 88,654 millions d’euros versés par l’UEFA.