Où comment joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire créer de la viralité digitale, tout en s’amusant. C’est la définition du week-end, tel que l’ont habillement négocié, les community managers du SCO Angers et du SC Amiens. Puisque ce samedi le match qui oppose les deux clubs a été reporté, en raison de l’actualité liée aux Gilets jaunes, les communicants des deux clubs ont décidé de jouer les débats, sur FIFA 19. Et bien sûr d’en parler sur les réseaux sociaux.
Les CM du SCO et d’Amiens vont jouer le match reporté sur FIFA 19
C’est très bien fait, les deux camps vont même jusqu’à produire des clips teasing de l’événement. La rencontre sera diffusée en direct, ce dimanche à 16h00 sur les réseaux sociaux.
🚨 OFFICIEL (ou presque)
La rencontre #ASCSCO est finalement maintenue mais se déroulera sur… FIFA 19 !
CM de @AmiensSC 🆚 CM du SCO, un pronostic ? pic.twitter.com/rRhVp2K3Gm— Angers SCO (@AngersSCO) 14 décembre 2018
Nantes bat Montpellier par « forfait » des Héraultais
A Nantes, les Canaris ont trouvé l’idée bonne, et puisque les hommes de Vahid Halilhodzic sont eux aussi au repos forcé, ils l’ont soumise à l’équipe des CM du Montpellier Hérault. Qui les a éconduit, mais avec beaucoup d’humour, en rappelant que les samedis libres sont rares pour une équipe de football et qu’ils allaient en conséquence, en profiter pour une soirée plateau télé, pour le baroud d’honneur de Patrick Sébastien. Nantes s’est donc déclaré vainqueur par forfait, sans que son adversaire s’en émeuve.
Coucou @MontpellierHSC, vous êtes partant aussi ? 🎮 https://t.co/0aRA2d6e1n
— FC Nantes (@FCNantes) 14 décembre 2018