L’équipementier sportif Adidas lance mercredi sa dernière campagne publicitaire, baptisée « Adidas is All In ». Nicolas Favre, directeur communication du groupe, détaille à La Tribune que pendant cinq semaines, 3 000 spots seront notamment diffusés sur 16 chaînes de télévision française.
Pour faire sa promotion dans les séquences, la deuxième marque de sport mondiale a décidé de mélanger pêle mêle, le joueur de football Lionel Messi, la chanteuse Katy Perry ou encore le rappeur BoB. Objectif : séduire les 15-24 ans en réunissant sport et musique. Un concert doit d’ailleurs être programmé dans chaque pays ciblé par la marque mercredi. En France, il sera organisé à Marseille dans un lieu encore tenu secret.
Un grand concert à Marseille mercredi pour Adidas
Au revoir, donc, la séparation des filières sportives représentées par le slogan « Impossible is nothing » et le secteur lifestyle traditionnellement estampillé « Celebrate originality ». Adidas recentre toutes ses gammes autour de la même signature mondiale : « Adidas is all in ».
Nicolas Favre précise que le dispositif qu’annonce son groupe est tout simplement « la plus grosse campagne de publicité Adidas de l’histoire. » Celle-ci devrait être très largement relayée sur Internet et les réseaux sociaux. Affaire à suivre…