Les chiffres sont globalement bons. A l’image de la saison de Novak Djokovic, timide au tout début, ils sont en hausse au global des trois premiers trimestres de l’année 2018. Grâce au Serbe, recruté en début d’exercice, la marque ASICS se porte bien, notamment sur le secteur des chaussures de tennis. Si Nole est habillé par Lacoste, c’est l’équipementier nippon qui lui fournit ses chaussures, en compétition.
ASICS a eu le nez creux de recruter Djokovic ; les ventes de chaussures de tennis sont en augmentation
Résultat, le secteur des chaussures de tennis a progressé de + 2,4%, c’est l’un des terrains de croissance les plus fortes enregistrées par la marque. Novak Djokovic porte sur les courts, une paire de chaussures signature, la Gel-Resolution Novak. Il a rejoint ASICS au lancement de la saison 2018, après des années à jouer avec des produits adidas aux pieds. Son retour au premier plan, avec Wimbledon, l’US Open et la garantie de finir l’année numéro un mondial