Annoncé il y a peu par les Gunners, Arsenal va changer d’équipementier la saison prochaine, laissant Puma pour la cousine adidas, pour les cinq saisons à venir, jusqu’en 2024. C’est un retour en arrière pour la marque aux Trois bandes déjà partenaire du club londonien, jusqu’en 1994 et le passage de témoin, à Nike qui l’a cédé dix ans après après à Puma.
Arsenal passera chez adidas à compter de la saison prochaine
Avant, il y a eu l’Anglaise Umbro au début des années 80, mais c’est à adidas et Nike que sont associés les titres les plus récents et importants des Gunners : les succès en Premier League de 1989 et 91 sont sous adidas et ceux de 1998, 2002 et 2004 sous l’ère Arsène Wenger ont été gagnés avec la marque à la Virgule.
Quatre équipementiers différents depuis la fin du siècle dernier
Tout ce temps, un seul équipementier a vraiment changé les codes classiques du rouge et du blanc sur un maillot domicile. A l’initiative de Nike, en 2005-2006, avec une tunique grenat foncée accompagnée de doré. Depuis 55 ans, les styles ont sinon différés tel que nous le montre ce visuel produit par Classic Football Shirts qui résume un demi-siècle des maillots portés par les Gunners d’Arsenal.
Voir cette publication sur Instagram
Which is the best ever Arsenal home kit? #AFC #Arsenal #Gooners #Gunners #ClassicFootballShirts
Un commentaire
Belle article et belles photos ..