Cinq ans de plus, pour une échéance désormais fixée à 2024 : voilà pour les chiffres de la durée de l’extension de contrat signée entre le Stade Rennais et son sponsor maillot Samsic. Historique rapprochement, car comme le précise le PSG du groupe spécialisé dans le service aux entreprises, sur le site officiel du club breton : « Samsic et le Stade Rennais F.C., c’est une longue histoire… Depuis 2004, les maillots du club arborent le S de Samsic. Est-il encore utile de rappeler que notre groupe est le plus ancien partenaire et donc le plus fidèle de la Ligue 1 ? ».
Samsic et le Stade Rennais poursuivent cinq ans de plus jusqu’en 2024 au moins
Il y a bien Fedcominvest, spécialisé dans le souffre et les engrais autre commanditaire très ancien sur le maillot de l’AS Monaco, mais l’association n’a pas été continue dans le temps ces quinze dernière années, contrairement à Samsic au Stade Rennais. Le S du group breton est devenu iconique du maillot rouge et noir du collectif rennais. Les deux marques ont une même origine géographique, l’une et l’autre, selon le président du Stade Rennais Olivier Létang, c’est une situation « valorisante » pour tout le monde.
Aucun détail financier de la prolongation n’a été communiqué
Reste la partie financière de cette extension de contrat. Bien évidemment, elle n’est pas abordée par le club ni son sponsor. Le précédent deal était estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros par ans, pour le Stade Rennais. Ces associations d’images sont le plus souvent articulée entre une part fixe et des variables, notamment pour la performance. Quand par exemple, le Stade Rennais s’invite en Ligue Europa. Ce « renforce notre médiatisation. Tout ceci est bon pour notre image », dit Christian Roulleau, le boss de Samsic.