On prend les mêmes ou presque et on recommence. Avec le PSG, l’histoire de la Ligue 1 confine au recommencement, déjà quatre journées de Ligue 1 avalées, Paris a tout gagné et caracole en tête du championnat. Face à l’ASSE victime souvent expiatoire sur la pelouse du Parc, les bookmakers du pays ne donnent pas cher des chances de Jean-Louis Gasset. Ce qui peut-être un avantage, avec si peu à perdre.
Le PSG ne devrait pas avoir à trembler chez lui, face à l’ASSE
Pour le comprendre, regardons les chiffres. Sur un marché victoire/nul/défaite, le PSG va gagner ce vendredi soir à la moyenne de 1,18, pour un partage des points à 7,2 et le succès stéphanois à l’extérieur, à 14,2 ! Ça sent pas la grosse confiance pour les Verts, moins encore à la lecture du résultat précis le plus envisagé : un 2-0 sûr pour Paris, à la cote moyenne de 5,4. Sinon le plus large 3-0 à 5,88 ou serré 1-0, à 6,95. La victoire parisienne ne semble souffrir d’aucune contestation chez les six opérateurs que nous avons consulté.
Les bookmakers misent sur Neymar ou Cavani pour claquer des buts. Logique…
Logiquement si des buts il y a, ils viendront des pieds (ou d’une tête) parisiens. En l’absence de Kylian Mbappé sur un côté, Edinson Cavani et Neymar concentrent sans surprise les meilleures chances, de claquer les filets. L’Uruguayen approche la cote de 1,27, son partenaire brésilien les 1,31. Du côté des Verts, Loïs Diony vaut une cote à 4,78 bien supérieure.