La Ligue 2 a Domino’s, la Ligue 1 Conforama, depuis ce mercredi la Coupe de la Ligue a elle aussi son partenaire naming, signé avec la marque BKT. Trois lettres pour désigner le groupe Balkrishna Industries Limited, en Inde, spécialiste des pneumatiques « hors-route ». C’est à dire les engins agricoles du type tracteurs ou de chantiers.
BKT est spécialiste des pneus pour engins à dimensions XXL
Fondée en 1987, la société siège à Mumbai, elle compte trois divisions, l’une en Europe (en Italie), l’autre aux Etats-Unis et la dernière au Canada. Elle compte 7.000 salariés, elle est présente dans 160 pays dont la France et son chiffre d’affaire approche les 900 millions de dollars, en 2017. A travers ce partenariat BKT cherche à gagner en notoriété et en visibilité sur le Vieux Continent.
Le groupe indien cherche à gagner en visibilité en Europe
C’est un rapprochement qui fait suite à celui déjà initié par la marque indienne avec la Serie B en Italie, désormais appelée Serie BKT. « Le sport est pour nous synonyme d’efforts, détermination et volonté de gagner, dépassement des difficultés et respect de l’adversaire, dit Arvind Poddar, PDG de BKT. BKT est une multinationale attentive au marché, aux nouveaux défis, à la recherche d’opportunités toujours nouvelles pour croître et être compétitif. C’est ce qui a déterminé notre choix de sponsoriser la Coupe de La Ligue, une initiative qui s’ajoute aux innombrables manifestations sportives que BKT soutient activement à travers le monde entier. »
La Coupe de la Ligue prend le nom de BKT
La Coupe de la Ligue va désormais porter la marque indienne sur tous ses supports de communication, en tribunes, sur les espaces commerciaux et même sur les maillots des joueurs des équipes qui la dispute. Le partenariat est acté pour cinq ans, de cette saison 2018-2019 à 2023-2024