Un peu de patience jusqu’à 13h00, ce vendredi, moment programmé pour débuter le tirage au sort de la phase finale de la Ligue Europa. Comme nous l’avons fait hier jeudi pour la Ligue des champions, suivant l’exemple de la Roma en Italie, nous nous sommes amusés à simuler le moment, en nous intéressant forcément de près, au destin des trois clubs français engagés : l’OM, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux.
Chaud, chaud notre simulation pour l’OM, les Girondins et le Stade Rennais
Très franchement, on ne les a pas gâté, on ne souhaite ce verdict à aucun des trois, moins encore à l’Olympique de Marseille que notre simulation verse dans le groupe B, avec Leipzig, vieille connaissance écartée des quarts de finale la saison dernière et le FC Séville, épouvantail du tournoi, le club andalou a gagné trois fois consécutivement la Ligue Europa dans un passé très proche, en 2014, 2015 et 2016.
Ce vendredi 13h00 le tirage de la Ligue Europa 2019
Dure aussi, la poule du Stade Rennais, avec le Sporting et le Zenit, un club portugais plus un club russe, ça n’est jamais simple à se coltiner. Pour les Girondins de Bordeaux, enfin, notre test les amène à affronter le Bayer Leverkusen, mais surtout les Rangers en Ecosse. Soit l’équipe que coache l’ex-légende de Liverpool, Steven Gerrard. Si ce n’est pour le voir lui, si charismatique milieu de terrain en son époque, on souhaite sinon mieux aux trois équipes françaises. Le tirage, on le rappelle, se déroule ce vendredi à 13h00. D’ici là, nous vous invitons à faire votre propre simulation, via l’outil dédié sur la toile. Ça ne sert à rien, mais ça peut rassurer. Ou au contraire faire peur!