Ça y est, l’Olympique Lyonnais a trouvé son défenseur. Ni Yerri Mina, ni Ruben Dias, mais une pointure comme voulue par Jean-Michel Aulas, avec l’international belge Jason Denayer. Le club rhodanien va régler 10 millions d’euros, dont 3,5 millions en variables, le paiement de son transfert à Manchester City. Avec l’OL, le salaire de Jason Denayer devrait avoisiner les 2 millions d’euros net la saison, selon Het Laatste Nieuws.
Un transfert à 10M€ avec bonus, pour Jason Denayer à l’OL
Soit un exercice complet à près de 2,6 millions d’euros bruts, pour le défenseur passé en prêt par le Celtic, Sunderland et Galatasaray SK. Denayer a paraphé un contrat de quatre ans, jusqu’au soir du 30 juin 2022, avec l’Olympique Lyonnais. A l’échelle du collectif lyonnais, son salaire le rapproche de son gardien Anthony Lopes, au niveau des cadres que dirige Bruno Génésio. Avant de gagner Lyon, il était précédemment sous contrat avec Manchester City, jusqu’en 2020.
📝 Jason Denayer s’engage pour 4 ans ! https://t.co/3wLfMLvPHw
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 août 2018
L’international belge a signé un contrat de quatre ans chez les Gones
Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant s’est réjoui, sur le site de l’OL, Florian Maurice, le responsable du recrutement. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels. »
Un commentaire
excellent recrutement à un prix donné compte tenu des qualités du joueur