La nouvelle est tombée ce mardi 14 août à 17h00 pétante sur les réseaux sociaux de McLaren, son écurie : Fernando Alonso se retire de la F1. Tout du moins le double champion du monde (2005,2006) chez Renault ne courra-t-il pas la saison 2019 prochaine. Pour le futur, rien n’est certes figé, mais il se murmure qu’il pourrait traverser l’Atlantique, pour le championnat Indycar. En 17 ans – depuis la saison 2001, sur les circuits de la Formule 1, le pilote espagnol a cumulé les victoires et les primes doublées de salaires importants, ces dix dernières années.
Fernando Alonso a annoncé son retrait de la F1 ce mardi
Cet exercice 2018 chez McLaren, Fernando Alonso avoisinait les 30 millions d’euros en salaire, hors primes, selon les chiffres du Business Book GP. Il est l’un des pilotes les mieux payées du plateau, après Sébastian Vettel et Lewis Hamilton. S’ajoutent pour l’Espagnol des revenus du sponsoring, le magazine économique Forbes les estime proche du million, notamment de son équipementier personnel, adidas. Fernando Alonso exploite par ailleurs la marque Kamao, de vêtements et produits lifestyle.
McLaren Racing today confirms that double F1 World Champion Fernando Alonso will not race in Formula 1 in 2019. https://t.co/hbOCGZP3E2
— McLaren (@McLarenF1) 14 août 2018
Une fortune gagnée en 17 ans de F1 et aujourd’hui avec la casquette d’entrepreneur en plus
Depuis la fin de l’année dernière, il a aussi lancé, en association avec G2 eSports et Logitech, la « FA Racing G2 Logitech G », une structure de joueur esports professionnels dans l’univers de l’automobile. Pilote et entrepreneur, Fernando Alonso est à la tête d’une fortune donnée par le Daily Mail en Angleterre, proche de 240 millions de dollars (212M€). Alonso, 37 ans, a disputé plus de 300 Grand Prix de F1 et en a gagné 32, pour 97 podiums. C’est un grand et charismatique pilote qui se retire.
Un commentaire
J’aimais bien ce pilote bien qu’apparemment il n’aie pas toujours été très clean apparemment dans sa carrière ou les 2 titres manqués d’un cheveu chez FERRARI ont vraiment été le tournant.vraiment dommage