C’est assez rare que le PSG et l’OM se disputent un même joueur, pour être souligné et regardé de plus près. Selon The Sun en Angleterre, les deux clubs français se retrouvent sur le profil du défenseur de Manchester United, Marcos Rojo. « Les géants français Paris Saint-Germain et Marseille ont manifesté leur intérêt pour l’international argentin » écrite le tabloïd. Ils ne sont pas les seuls, le Zenit en Russie ou Everton, en Premier League le seraient également. Combien ça coûterait de recruter Marcos Rojo depuis Manchester United ? Voyons les chiffres qui entourent son transfert…
Le PSG et l’OM se disputeraient un même profil sur le mercato
En ne le prenant pas avec le reste de son équipe aux Etats-Unis, José Mourinho semble avoir validé le départ de son joueur. La porte de Manchester United lui serait ouverte. Ça donne pour base à la négociation, une indemnité surement inférieure ou égale aux 20 millions d’euros (hors bonus) payés par MU au Benfica pour l’engager, en 2014. Car, quatre ans plus tard, sa valeur marchande avoisine toujours la vingtaine de millions d’euros. Cette mise à l’écart voulue de José Mourinho est un signe clair montré à Marcos Rojo. Prolongé au printemps dernier, jusqu’en 2021, le défenseur est devenu indésirable, au cours de l’été.
Un salaire dans la norme du PSG, plutôt élevé pour les finances de l’OM
C’est aussi un bon indicateur donné aux équipes qui le suivent. Quant au salaire, après son extension de bail signée au mois de mars, celui de Marcos Rojo avoisine les 120.000 livres hebdomadaires, soit une saison proche de 7 millions d’euros. Ça rentre dans la moyenne du vestiaire du Paris Saint-Germain, c’est moins dans l’ordinaire de l’Olympique de Marseille. L’un a peut-être plus de moyens à offrir, mais l’autre du temps de jeu et plus de responsabilités. A chacun de fourbir ses armes, il y a du monde sur le dossier.
Un commentaire
ce vrai