Avant, pendant et quelques jours après la Coupe du monde 2018, Neymar a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Près de 25 millions de posts l’ont concerné, c’est plus que n’importe quel autre joueur (Messi, 20M et Cristiano Ronaldo 17M). Seul problème, selon une étude de Kantar Sports, partagée par Repucom, la plupart sont des avis négatifs ou des blagues formulés à l’encontre de l’attaquant du PSG.
Plus de 60% des posts et d’avis négatifs sur Neymar
L’analyse de l’agence statistique se base sur les publications des quatre réseaux sociaux majeurs entre le 1 au 17 juillet, soit deux semaines avant le début du Mondial et deux jours après la fin. Avant son premier match face à la Suisse, le joueur du PSG était sujet à seulement 28% de posts négatifs, suite à cette rencontre, les commentaires défavorables ont doublé passant à 61%, avant de finir à 68% à la fin du tournoi. Neymar a été très critiqué à cause de ses exagérations et simulations, de plus, ses performances sur le terrain ne l’ont pas aidé.
L’attaquant du PSG surtout critiqué dans son pays
La star auriverde n’a pas pu compter sur le soutien de son pays, car c’est au Brésil qu’il a reçu le plus de publications contraires, avec les Etats-Unis, le Mexique et la France. Neymar sort de sa Coupe du monde, avec une image écornée. Pour la redorer, cela passera par de bonnes prestations en club, selon le directeur de Repucom, José Colagrossi : « Tout dépendra de ses performances sur le terrain dans les semaines prochaines ». Malgré de nombreux commentaires négatifs à son égard, le joueur de 26 ans a tout de même gagné près de 6,8 millions de followers sur les réseaux sociaux, et avoisine désormais les 200 millions de fans.