Nouvelle saison, nouvelle collection et nouveau logo. Ce jeudi 12 juillet, le Toulouse FC a présenté ses deux nouveaux maillots de la collection Joma, pour la saison 2018-2019. Pour celles et ceux qui n’étaient pas au courant, le blason de l’équipe n’est plus le même. En effet, en juin dernier, lors d’une conférence de presse, le club toulousain avait déjà dévoilé l’identité visuelle du nouvel emblème.
Un nouveau logo qui retrace l’histoire du Toulouse FC dans un style plus vintage
Crée pour célébrer les 80 ans de l’équipe, ce nouveau logo réunit trois anciens symboles qui ont marqué l’histoire du Toulouse FC : au centre, la croix, premier logo du club en 1937, à l’extérieur, le blason des châteaux, est un clin d’oeil à la qualification de 1986, face au Napoli de Maradona. Et en fond, les bandes blanches et violettes remémorent l’ère des Pitchouns en Ligue 1. Ce nouvel emblème est présent sur les deux tuniques.
Le Toulouse FC avec un maillot domicile violet et un extérieur blanc pour la saison 2018-2019
Les deux nouvelles tenues créées par l’équipementier Joma ont le même design: un col façon polo à bouton. Pour le domicile, entièrement violet, l’intérieur du col est jaune/orangé tandis que sur la version « away », principalement blanche, le col est violet. Sur ce dernier modèle également, les couleurs de la France apparaissent au bas des manches. Les différents sponsors sont floqués soit en blanc soit en violet, et comme précisé par le Téfécé sur les réseaux sociaux, les deux nouveaux maillots sont en vente depuis ce matin, au prix de 75 euros pour les hommes et 59 euros pour les juniors.
Second diaporama des nouveaux maillots de la saison 2018/19, au Stadium 😈
📷 https://t.co/faVGQaHkqJ pic.twitter.com/3MMiUb4OQr
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 12 juillet 2018