Richard Teyssier, DG Puma France, l’a expliqué, ce mercredi soir à La Provence, dans le cadre de la soirée organisée pour l’OM, par le nouvel équipementier du club phocéen. A terme, la marque allemande espère avoir un maximum de joueurs qu’elle soutient, dans le collectif marseillais. « C’est important, a-t-il dit. On en a un premier avec Adil Rami et on fera en sorte de continuer. On parle en permanence avec beaucoup de joueurs, même avec ceux qui sont chez la concurrence. »
Plus de joueurs Puma pour l’OM
Puma du beau monde sous contrat, au plus haut, des « Top players » intouchables pour l’OM. Romelu Lukaku notamment, il est le tout nouvel ambassadeur de la marque, recruté officiellement peu avant le Mondial. Sinon l’attaquant vedette de l’équipe de France et par ailleurs sympathisants de l’OM, Antoine Griezmann, ou Sergio Agüero à Manchester City… Ajoutons Olivier Giroud, puisqu’il a décliné la proposition phocéenne l’été dernier.
Balotelli attendu par tout le peuple phocéen
A ce stade de l’été, le renfort Puma le plus probable, sinon le plus attendu des fans marseillais est celui de Mario Balotelli. L’attaquant italien fut longtemps LA principale tête d’affiche de la marque avant que d’autres ne lui contestent la vedette, comme Antoine Griezmann. Pour plus de joueurs estampillés Puma, citons avec l’Uruguayen Diego Godin, l’Allemand Marco Reus, l’Espagnol, Héctor Bellerín ou son homologue Cesc Fabregas, dont le nom avait anciennement circulé du côté de Marseille. Sans aller plus loin que la simple rumeur.
En Ligue 1 ou ailleurs, la team Puma est fournie
Sinon, en Ligue 1, les Niçois Dante et Allan Saint-Maximin, le défenseur rennais Joris Gnagnon, ou le milieu parisien Giovani Lo Celso. Et puisque l’on parle du PSG, devrait le rejoindre un ambassadeur de classe mondiale, habillé par Puma : le gardien italien Gianluigi Buffon annoncé avec insistance au club de la capitale.
Plus de joueurs qui portent du Puma
– Julian Weigl (Borussia Dortmund)
– Marc Bartra (Betis Séville)
– Giorgio Chiellini (Juventus)
– Kalidou Koulibaly (SSC Naples)
– Adam Lallana (Liverpool)
– Gianluigi Donnarumma (Milan AC)