Une saison et puis s’en va. Le souvenir de Yuri Berchiche au PSG s’effacera vite pour une majorité des suiveurs de la Ligue 1, le latéral espagnol a déjà quitté le championnat de France et le club de la capitale, malgré des stats plutôt encourageantes (22 matchs, 2 buts et 3 passes décisives en Ligue 1). Il a finalement signé à l’Athletic Bilabo, de retour en Liga espagnole, pour un transfert compris entre 20 et 25 millions d’euros, avec les bonus. De son côté Yuri Berchiche a paraphé un contrat, avec un salaire proche de 4 millions d’euros la saison.
Yuri Berchiche rentre au pays, à l’Athletic Bilbao, après une saison au PSG
C’est l’estimation que donne le journal AS en Espagne, au sujet du joueur de 28 ans. Berchiche a signé un bail de quatre ans, à l’échéance de la fin de la saison 2020-2021. C’est la même fin de son bail négocié en 2017, avec le Paris Saint-Germain. Question salaire aussi, le latéral gauche espagnol va s’approcher, à Bilbao, de la rémunération qu’il avait en France. Il sera l’un des joueurs cadres, parmi les mieux rémunérés du vestiaire des Leones. Le natif de Zarautz, en terres basques, s’est engagé pour quatre ans, jusqu’au terme de l’exercice 2021-2022.
Des conditions contractuelles et de salaires plus ou moins maintenues pour le joueur
Yuri Berchiche rentre au pays, après une expérience étrangère mitigée. L’opération est bonne pour le Paris Saint-Germain, il l’a cédé à l’Ahtletic Bilbao pour un peu plus cher qu’il ne l’avait recruté depuis la Real Sociedad (16M€). Le transfert définitif du joueur a été officialisé ce lundi midi, après qu’il ait rompu à la traditionnelle visite médicale. Sa clause libératoire, enfin, a été fixée à 100 millions d’euros.
🙌🇪🇸 #GRACIASYURI@yuriberchiche rejoint officiellement l’@AthleticClub après une saison au @PSG_inside 👏 pic.twitter.com/I74TIT12JM
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 2 juillet 2018