Emre Can avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec Liverpool. L’international allemand a choisi rejoindre un nouveau championnat, en signant à la Juventus de Turin. Selon le Calcio Finanza, Emre Can devrait toucher un salaire à la Juventus supérieur à celui qu’il percevait, chez les Reds, en Premier League.
Emre Can à la Juventus, un salaire avoisinant les 5 millions d’euros par an
Comme le rapporte le média italien, le milieu récupérateur devrait gagner près de 5 millions d’euros net par an. C’est autant que la légende Gianluigi Buffon, jusqu’à son départ, mais moins que les deux argentins Dybala et Higuain, qui sont les deux joueurs les mieux payés du club ; le premier approche les 7M€ la saison, l’autre, les 7,5M€. L’Allemand d’origine turc est lié contractuellement avec la Vielle Dame jusqu’en 2022 et dispose d’une clause de départ à hauteur de 50 millions d’euros. Il sera soumis à une forte concurrence au milieu de terrain avec Blaise Matuidi, Miralem Pjanic, Claudio Marchisio ou Sami Khedira.
Après la Bundesliga, la Premier League, Emre Can va connaître la Serie A
A seulement 24 ans, Emre Can va connaître un troisième championnat national. Formé au Bayern Munich, où il a tout gagné, il est transféré au Bayer Leverkusen en 2013. Un an après il rejoint le nord de l’Angleterre pour environ 12 millions d’euros. Aujourd’hui, il part à la découverte d’un nouveau championnat avec la Juventus de Turin, en Serie A italienne.