En sa condition de joueur bientôt libre et sur le départ de l’OGC Nice, Mario Balotelli est un attaquant très convoité. Il y a du monde au balcon de l’Italien et de son agent Mino Raiola, notamment l’OM, vu de France en bonne place pour obtenir la signature. Ailleurs, c’est peut-être moins sûr, à comprendre les rumeurs qui entourent l’international transalpin aux 35 sélections.
La rumeur mène Mario Balotelli vers un retour au Milan AC
Selon l’analyse de Football Whispers, le retour de Super Mario à Milan a plus d’épaisseur. Elle donne à cette idée, une note de 3,7/5, comme indice à la rumeur. La plateforme britannique s’appuie sur le résultat d’algorithmes chargés d’analyser les rumeurs du web et des titres de presse (beaucoup britanniques), en les « coefficiantant », pour donner une note finale sur une échelle de 0 à 5, 5 étant le plus proche d’une rumeur possible à concrétiser.
L’OM compte pour club concerné mais tout reste à faire pour les Phocéens
La méthode est bien sûr à prendre avec beaucoup de recul, mais elle révèle au moins le grand nombre de clubs intéressés par les services de Balotelli. En France, seul l’OM ressort de l’analyse, mais à une note de 1,7/5, signe peut-être, que du chemin sépare encore Marseille de Nice et le club phocéen du buteur de 27 ans. Plus surement, Football Whispers associe le joueur à plusieurs clubs d’Italie, sinon anglais et des équipes diversement qualifiées ou non dans une coupe européenne, la saison prochaine. C’est à voir, en détails, dans le diaporama ci-dessus.