Avec les arrivées de Neymar Jr et de Kylian Mbappé, le PSG n’a jamais écoulé autant de maillots de son histoire. Le Brésilien et le Français ont fait l’événement, sur le rectangle vert et en dehors, dans une sphère plus commerciale. Cela nous a été confirmé à Sportune. Pour avoir une idée des joueurs parisiens qui vendent le plus de tuniques à leur nom, nous avons en effet contacté trois stores officiels du club sur la capitale, deux sont restés injoignables, mais celui de Bercy Village a répondu à nos questions.
no images were found
Neymar, Mbappé, Cavani sont les plus demandés
Ici, comme a priori partout ailleurs, le flocage Neymar a été le plus réclamé tout au long de l’année. Toutefois plus au cours des six premiers mois de son arrivée, que du reste de l’exercice. La faute d’abord à sa blessure, puis aux rumeurs de transferts qui l’entourent aujourd’hui. En conséquence de quoi, Kylian Mbappé en a profité. Sur la deuxième partie de saison, c’est même lui qui a été le plus demandé, mais au global, il reste à bonne distance quand même, de son partenaire auriverde. Edison Cavani, chouchou du Parc des Princes l’an dernier, complète le podium, en troisième position. Quant au « Petit hibou », Marco Verratti, l’Italien a perdu de sa belle côte auprès des fans. Ses performances mitigées sur le terrain et son amour éprouvé du club, ont eu un impact conséquent sur les ventes.
Le maillot jaune se vend mieux que le domicile
Avec le temps, dans la saison, une tendance s’est confirmée sur les maillots du PSG. A savoir que le jaune, modèle extérieur dédié aux Brésiliens a performé. Il s’est mieux vendu au bilan, que le bleu du domicile. C’est un phénomène plutôt rare qu’une autre version que le « home » se vendent mieux que les autres, en points de vente.