Après de longs mois d’attente, le Mondial 2018 a donné son coup d’envoi, ce jeudi. La première affiche de cette coupe du monde, Russie-Arabie Saoudite, a été retransmise par TF1, qui diffusera du 14 juin au 15 juillet, 28 des 64 matchs, dont tous ceux de l’Equipe de France (trois matchs de poule et plus si qualification). Ces grands rendez-vous sont l’occasion pour la chaine française de vendre ses publicités au prix fort, notamment les jours où la France joue.
Un spot de pub aux alentours de 145.000€ pour le Mondial 2018
Diffusés à la mi-temps de chaque rencontres des Tricolores, la Une vend ses spots publicitaires de trente secondes près de 140.000 euros. Quatre petites minutes de promo sur les écrans, taquinent le million pour la chaîne. Ça augmentera du double (280.000€ environ), si les Bleus atteignent la finale, le 15 juillet. Dans le cas inverse, le spot sera facturé à ce même prix proche de 140.000 euros. A ce tarif, ce sont les pages de réclames les plus chères de l’année. Pour rappel, en mai dernier, W9 avait vendu celles de OM-Atlético de Madrid aux alentours de 110.000€.