C’était attendu, c’est confirmé. Le huitième de finale aller de Ligue des Champions disputé mercredi au Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et Manchester United (0-0), a offert un record d’audience pour la compétition, cette saison, à TF1, diffuseur de la rencontre. Avec 6,6 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, le match explose la « petite » moyenne de fréquentation constatée sur la C1 en 2010/2011.
Comme nous vous le rappelions mercredi, depuis le début des phases de poule, la moyenne de téléspectateurs sur la Une ne décollait pas au-dessus de 5,3 millions. Mais le match aurait certainement pu attirer plus de monde, si le spectacle proposé par les joueurs avait été ponctué d’au moins un but (score finale : 0-0).
L’audience de OM – MU sur TF1 bat Bones sur M6 et le 7e juré sur France 2
OM – MU est encore loin du record d’audience historique de la Ligue des Champions battu l’an passé, mais enregistre tout de même au final une part d’audience de 26% sur l’horaire du prime time. Le match a donc attiré plus d’un téléspectateur sur 4. Bones, sur M6, réussit tout de même à tenir la comparaison avec 5,2 millions de téléspectateurs et 19,4% de part d’audience. Sur France 2, le 7e juré rassemblé 4,4 millions de personnes (16,7% de pda).