Sauf les haters anti-marseillais et Jean-Michel Aulas, sinon l’affaire est bonne pour à peu près tout le monde. C’est-à-dire le football tricolore, les diffuseurs de la rencontre et bien sûr le public, surtout qu’en France ça n’est pas tous les jours qu’un club dispute une finale européenne. L’affiche OM – Atlético Madrid du 16 mai prochain à Lyon va générer d’importantes recettes pour M6 qui prendra la suite de sa petite soeur W9 et retransmettra, en clair, cette finale de la Ligue Europa 2018.
110.000€ les 30 secondes de réclame pour la finale OM – Atlético Madrid
La chaîne va en effet saisir l’occasion pour doubler le tarif du spot publicitaire d’une trentaine de secondes. Selon les informations de Quotidien sur TMC, normalement proche de 58.000 euros, ce mercredi 16 mai au soir, le tarif avoisinera les 110.000 euros, avec la présence de l’Olympique de Marseille, au rendez-vous final. C’est tout ce qu’il y a de plus logique, que la chaîne en profite alors qu’elle partage la retransmission du tournoi avec le groupe Be In, propriétaire des droits qui rétrocède une partie, à la 6.
Record d’audience battu pour la chaîne W9 avec la demi-finale retour
Ce jeudi soir pour la demi-finale retour de Marseille contre Salzbourg, W9 sur la TNT a battu son record historique d’audience, avec 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur la soirée, et jusqu’à 5,3 millions au plus haut.
Records d’audience historique pour W9 hier ! pic.twitter.com/6RIti7Ut2t
— W9 (@W9) 4 mai 2018