Une qualification pour une demi-finale de coupe d’Europe, on voudrait bien que cela se banalise, mais dans l’ordre actuel des choses, ça reste une performance plutôt rare, qu’il convient de saluer. La direction de l’OM n’est pas de marbre face à l’exploit des joueurs, après leur succès 5-2, ce jeudi soir, contre le RB Leipzig. Pour leur présence dans le dernier carré de la Ligue Europa, les joueurs phocéens vont recevoir, selon les informations de L’Equipe, une prime individuelle, de 25.000 euros.
Une prime de 25.000€ par joueur, après la qualif’ de l’OM en Ligue Europa
Cela, en récompense de leur parcours européen, jusqu’ici. Ça représente plus d’un demi-millions d’euros à régler aux héros de la semaine. C’est une somme, considérant que la Ligue Europa rapporte significativement moins que sa grande et prestigieuse soeur, la Ligue des champions. Mais les caisses dédiées au tournoi sont, sinon pleine, à tout le moins remplies des performances olympiennes, depuis l’entame de la compétition.
Au moins une quinzaine de millions garantis dans les caisses du club phocéen
Tel que nous l’avons observé ce vendredi, l’Olympique de Marseille a la certitude de toucher au moins 7,7 millions d’euros, sous la forme du bonus à la performance versé par l’UEFA. S’y ajouteront avec, les revenus de l’audiovisuel. A ce stade de son tournoi, les bénéfices pour le club se montent entre la quinzaine et la vingtaine de millions d’euros.