Chez les Cavani, le foot se conjugue surtout par Edinson, attaquant de l’équipe nationale d’Uruguay et du PSG. Son frère, Christian et son demi-frère, Walter Guglielmone baignent aussi dans l’univers du ballon rond. Bientôt, il tiendra peut-être la mère du joueur en activité, car elle est pressentie pour devenir la première responsable d’une Ligue de football, dans son pays, en Amérique du Sud. Très précisément, Berta Gomez vise le poste de secrétaire de la Liga Salteña de Fútbol, pour l’intitulé précis, livré dans la presse locale.
La maman d’Edinson Cavani candidate pour diriger une ligue du foot en Uruguay
Parce qu’elle est la mère du Matador, un pilier de la Celeste et qu’elle est une femme, candidate à un poste toujours occupé par des hommes, l’événement fait parler la presse uruguayenne. Le journal El Pueblo, l’un des plus gros tirages du pays, lui accordent la Une de son cahier des sports, en détaillant l’opération du vote, qui semblent tenir beaucoup de monde en émoi et générer quelques frictions entre certains candidats.
L’attaquant du PSG est resté discret jusqu’ici sur le sujet
Edinson Cavani ne s’est pas prononcé officiellement au sujet de cette candidature évoquée dans la presse. L’attaquant parisien est le meilleur atout et ambassadeur, à la réussite du projet de sa maman. Il sera cet été, l’un des cadres de sa sélection nationale, pour briller sur les terrains du Mondial 2018, en Russie.
Jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions
🚨 [#CONCOURS] 🎁
En cette semaine d'avant quarts de la Ligue des champions, nous avons à gagner non pas une, ni deux, ni trois… mais 6️⃣ casquettes de Manchester City 🧢▶️ RT + Follow @Sportunefrance & @headict pic.twitter.com/vwvb1tGy4c
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 28 mars 2018