En attendant surement LE combat que toute la planète boxe attend, entre Anthony Joshua et Deontay Wilder, le phénomène anglais en livre un autre, pas moins important et très motivant à suivre face à Joseph Parker, ce samedi soir, au Principality Stadium de Cardiff. C’est l’explication de deux athlètes jusqu’ici invaincus, avec en jeu du combat, les ceintures IBF, WBA de Joshua contre la WBO de Parker. Enjeu aussi, un gros paquet d’argent, conséquence de la grande médiatisation du match et des objectifs visés par les duellistes.
Près d’une quinzaine de millions d’euros garantis pour Joshua, la moitié environ à Parker
Les combats de Floyd Mayweather faisant exception tant les bourses étaient à chaque fois monstrueusement élevées, cette explication entre Joshua et Parker va devenir l’une des plus rémunératrices des dernières années. Selon les médias britanniques, la part garantie d’Anthony Joshua sera de 13 millions de livres (près de 15M€), celle de son adversaire, près de moitié inférieure à 7 millions de livres (8M€) minimum, quelle que soit l’issue de la rencontre.
Un match à guichet fermé au Principality Stadium, avec des droits de diffusion payés chers par Sky
L’explication de cette différence repose sur le pouvoir d’attraction des deux boxeurs. Anthony Joshua, on l’a dit, est une star montante, de surcroît depuis sa victoire très médiatisée contre Wladimir Klitschko. Ce samedi, il boxera « à domicile », au Pays-de-Galles, face au Néo-Zélandais, Joseph Parker. Pour ne rien en rater, le puissant groupe Sky, en Grande-Bretagne a fait l’acquisition des droits de diffusion, à la télé et sur la toile.
C’est à gagner jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions
🚨 [#CONCOURS] 🎁
En cette semaine d'avant quarts de la Ligue des champions, nous avons à gagner non pas une, ni deux, ni trois… mais 6️⃣ casquettes de Manchester City 🧢▶️ RT + Follow @Sportunefrance & @headict pic.twitter.com/vwvb1tGy4c
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 28 mars 2018