Sans activité professionnelle depuis son départ du Toulouse FC, le 22 janvier dernier, Pascal Dupraz a retrouvé un job. Pas d’entraîneur au chevet d’une équipe ; aux trois-quarts de la saison, rien n’est vraiment à pourvoir, ça se décidera plutôt à la fin de l’exercice. Non, le Haut-Savoyard va renouer avec le monde de l’audiovisuel, dans le cadre de la prochaine Coupe du monde de football 2018, en Russie.
Pasacal Dupraz a trouvé un nouveau job pour le Mondial 2018
Il rejoint le groupe TF1, diffuseur en clair des rencontres internationales. L’information a notamment été confirmée par la chaîne, sur les réseaux sociaux. Récemment dans L’Equipe, l’agent de Dupraz expliquait avoir reçu des propositions pour son poulain, qu’elles émanent de clubs ou de l’univers télévisuel. L’Equipe, justement, le voulait pour couvrir son Mondial 2018.
.@CoachDupraz, 1er consultant à rejoindre @GroupeTF1 pour #cdmFIFA2018
Sur @TF1 avec @DenisBrogniart pdt#cdm #Lemag
Sur #La26 @LCI aujourd’hui 13h15 avec @CaroHenryOff et 18h avec @DavidPujadas #24hPujadas
Sur @tfx lundi 26/03 20h35 pour commenter PORT/PB avec #cjeanpierre pic.twitter.com/25P3TbyXVx
— TF1 Pro (@TF1Pro) 20 mars 2018
Première sortie pour le match Pays-Bas – Portugal
Finalement TF1 l’a engagé, il débutera aux commentaires du match Pays-Bas – Portugal, disputé en amical, ce 26 mars sur TFX. Pour le Mondial, il sera notamment l’un des spécialistes assis autour de la table de Denis Brogniart, les soirs de grands matchs. Il avait par ailleurs été anciennement consultant pour Canal +, avant de prendre en main le TFC.