Avec un peu d’avance sur le calendrier, Umbro, la marque fournisseur officiel des ballons de la Coupe de la Ligue, profitera de la finale, PSG – AS Monaco, ce samedi soir à la Matmut Atlantique à Bordeaux, pour lancer sa nouvelle sphère dédiée à la prochaine saison 2018-19, du tournoi organisé par la Ligue de football professionnel (LFP). Il porte le nom de « League Competition », et ses couleurs secondaires, le jaune associé au bleu, sur un fond de blanc, sont aussi celles de la Coupe de la Ligue.
Le PSG et l’ASM jouera la finale de la coupe de la Ligue avec le nouveau ballon 2018-19 d’Umbro
Ce ballon produit par Umbro est « eco-responsable ». Il est « conçu avec un revêtement extérieur en ECO-PET, issu du recyclage de bouteilles en plastique. Il prend ainsi en compte les contraintes du monde actuel et minimise son impact sur l’environnement, à travers sa fabrication éco-responsable », écrit le groupe britannique dans le communiqué d’annonce. Sa première sortie officielle se fera donc à Bordeaux où la LFP a choisi de délocaliser la finale de la Coupe de la Ligue, après le Groupama Stadium, en 2017.
L’affiche de cette finale est exactement la même que la précédente, elle oppose le Paris SG tenant du titre, à l’AS Monaco ; les Parisiens ont gagné 4-1, l’affiche au printemps dernier.