En marge de la liste dévoilée par Didier Deschamps, pour les deux matchs amicaux à venir face à la Colombie et à la Russie, Nike l’équipementier des Bleus a officialisé les maillots que la France portera au Mondial 2018, en Russie. Inutile de s’étaler en mots, pour vous qui nous lisez régulièrement, ces maillots domicile et extérieur n’avaient déjà plus beaucoup de secret ; le modèle « away » en blanc n’en avait même plus du tout, depuis que le basketteur Frank Ntilikina s’est affiché avec sur les réseaux sociaux.
Nike a officialisé les maillots de la France au Mondial 2018
Blanc tacheté de petits traits horizontaux pour la version extérieure ; la principale portée à domicile est bleu foncé uni, avec des épaules et des manches en bleu plus clair et un effet graphique assez typique des maillots Nike du moment. Pour jouer les ambassadeurs, Nike a choisi de plutôt mettre en avant la jeunesse, sinon triomphante à tout le moins montante, plus que des anciens tels que Blaise Matuidi, souvent choisi par le passé. S’y sont collés cette fois, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Raphaël Varane.
Dembélé, Mbappé, Umtiti, Varane et avec eux Sakina Karchaoui pour jouer les ambassadeurs
Sakina Karchaoui, défenseur de Montpellier et de l’équipe de France compte elle aussi pour égérie de la marque US. Parce qu’elles n’ont pas de compétition majeure cette année, mais Nike habille aussi les équipes de France féminine. Ici, la joueuse de 22 ans pose avec une marinière, qui servira de tenue d’échauffement des Bleus en Russie.