S’il fallait comparer par le jargon du foot, on pourrait dire qu’ils ont un Dmitri Rybolovlev par jambe et plusieurs Frank McCourt à chaque doigts. Le PSG et son fond souverain du Qatar mis à part, ils valent plus que tous les autres propriétaires de Ligue 1 réunis. Ils, ce sont les Pinault père et fils, propriétaires du Stade Rennais, mais dans la galaxie des business qu’ils dirigent, c’est à peine anecdotique.
La fortune estimée des propriétaires du Stade Rennais a augmenté de 80% en un an
Selon Forbes, au classement des personnalités les plus riches récemment publié, la fortune de la famille bretonne en 2018 est estimée à 28 milliards de dollars. Tenez vous bien, elle est en augmentation de 80% (+ 11,3 milliards), sur l’édition dernière du palmarès de la référence américaine en la matière. Les Pinault, surtout François-Henri, le fils qui tient aujourd’hui les rênes du business, sont les propriétaires du groupe Kering et ses puissantes marques de luxe (Gucci, Saint-Laurent, Alexander McQueen, Stella McCartney), également de l’équipementier Puma, même s’il serait en passe d’être vendu.
Les Pinault appartiennent aux 30 plus grosses fortunes de la planète
Il le sont aussi du Stade Rennais et à ce titre, les troisièmes propriétaires de franchises de sport les plus riches du monde et les premiers sur la planète foot. En un an, les Pinault ont fait un bond au classement des personnalités les plus fortunés. Au-delà de la soixantième place en 2017, ils se hissent dans le Top 30, en 2018.
6 commentaires
Félicitation.
Architecte DPLG
Martinique
Oser croire agir
Jamais de repos.
Bravo
Garchery patrick
Architecte DPLG
BRAVO AU PÈRE
ET FILS POUR QU.IL SOIT FIER DE LUI.
COMME LUI . JAMAIS LACHER
JAMAIS REPOS
UN EXEMPLE A SUIVRE COMME PERDURER.
ARCHITECTE GARCHERY PATRICK
MARTINIQUE ST MALO
Comme Son père. …
Nous l espérons tous…….
Désormais à vous les PINAULT d’investir beaucoup plus auprès du S.R.F.C. Il serait tant pour nous « Breton » de connaitre les joies d’appartenir à un grand club de football qui rayonne en L1
ils aiment leur stade rennais,a la dimension d’un breton ,taiseux mais volontaire
et Salma Hayek est encore plus fan,on va faire des jaloux pas de nos titres ,mais des moyens du SRFC