A force de records, le Groupama Stadium devra bientôt casser ses murs, pour élever plus haut l’affluence d’un match. Ce dimanche après-midi, le derby OL – ASSE a réuni 58.069 spectateurs dans l’enceinte des Gones, ce qui vaut un nouveau record pour le club lyonnais, depuis qu’il en a pris possession, en janvier 2016. Au maximum, le Groupama Stadium affiche une capacité commerciale à près de 59.000 places. Parfois moins selon les nécessités d’ordre sécuritaire.
Plus de 58.000 spectateurs pour OL – ASSE : une première au Groupama Stadium
Tel que le souligne l’Olympique Lyonnais, l’écrin des Gones revendique quatre des cinq meilleures affluences de la saison de Ligue 1 ; la cinquième étant le match aller entre l’OM et le PSG à l’Orange Vélodrome, suivi par 60.410 spectateurs. C’est toutefois à nuancer par le fait que les clubs lyonnais et marseillais sont les seuls en Ligue 1 à joueur dans un stade à plus de 50.000 spectateurs.
58069 spectateurs ! 🏟
Avec ce nouveau record, le @GroupamaStadium a réalisé 4 des 5 meilleures affluences de la @Ligue1Conforama cette saison. 👊 pic.twitter.com/88tx2qnUQb— Olympique Lyonnais (@OL) 26 février 2018
Le troisième record d’affluence en trois mois pour le club des Gones
Reste quand même que pour l’OL, c’est déjà un troisième record d’affluences réussi en l’espace de trois mois, après la visite de l’OM, en novembre dernier puis celle plus récente du PSG. Et la dernière, ce dimanche, de l’AS Saint-Etienne. Rendez-vous au 16 mai 2018, pour un possible prochain record en configuration football, puisque le Groupama Stadium accueillera la finale de la Ligue Europa. Surtout si les Gones la disputent…