Tripler le championnat domestique, la Coupe nationale et la Ligue des champions est une performance rare en Europe, que le FC Barcelone a déjà accompli deux fois par le passé : en 2009 sous Pep Guardiola et six ans plus tard, en 2015, avec Luis Enrique. Cette saison 2017-2018, l’exploit est encore possible avec Ernesto Valverde aux commandes, à l’entame prochaine du money time. Y parvenir serait pour les joueurs du collectif, l’assurance de recevoir une belle prime.
Un million d’euros par joueur pour un triplé du FC Barcelone
Le Mundo Deportivo la chiffre à un millions d’euros bruts par joueurs, soit un budget global d’une trentaine de millions d’euros. Le quotidien sportif explique que le club blaugrana a budgeté une demi-finale de Coupe du roi et un quart de finale de la Ligue des champions. Dans l’intérêt financier du club, l’idéal serait de se hisser en finale de la lucrative C1 et de perdre, pour ne pas avoir à distribuer les bonus. Comprendre que si le Barça est au rendez-vous du 26 mai, au Stade olympique de Kiev, en Ukraine, il sortira gagnant dans tous les cas de figure.
Dans l’intérêt des finances, mieux vaut perdre la finale de la Ligue des champions!
Le Mundo Deportivo enfin, précise qu’une prime sera versée que dans le cas d’au moins un succès en Liga et plus encore en Ligue des champions. La seule victoire en coupe ne sera pas sujette à récompense.
3 commentaires
Fantastique motivation!! Enfin ils(dirigeants ) ont trouvé la bonne formule pour, je suis ravi de cette saine idée bien joué Bartomeu. Nous sommes sur la bonne voie pour le triplet et il est à Valverde de bien gérer ses hommes afin de devenir le premier club parvenu à réaliser trois fois ce succès.
il est possible qu’on s’empard de tous les titres precieux cette saison
Barça est toujours mon équipe d’espoir !