La plupart sont déjà des visages connus du paysage footballistique français. A l’exemple de Kylian Mbappé, révélé en quelques mois, il y a à peine plus d’un an sous le maillot de l’AS Monaco. Aujourd’hui, il porte les couleurs du plus ambitieux Paris SG et de l’équipe de France de football. Mbappé est dans le 11 des joueurs les plus prometteurs d’Europe, un collectif que nous avons composé, à Sportune, sur la base de la liste des 50 footballeurs de moins de 20 ans au potentiel le plus fort, selon le Centre international d’étude du sport, en Suisse.
Mbappé en bonne place dans le 11 des promesses du moment
Avec Mabppé, cette équipe retient trois autres pensionnaires du championnat de France de Ligue 1 : les deux Sarr (qui n’ont par ailleurs aucun lien de parenté), Malang défenseur à l’OGC Nice et Ismaïla, l’attaquant du Stade Rennais, ainsi que le latéral toulousain, Kelvin Amian. Le TFC placerait même deux joueurs dans ce 11 des promesses, si le gardien Alban Lafont n’entrait pas en concurrence avec l’Italien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma. Peu importe, la bonne nouvelle étant qu’à la lecture de la liste établie par l’Observatoire du football, la France a des espoirs sur un peu toutes les lignes.
Des joueurs français sur à peu près toutes les lignes
En défense notamment, entre Malang Sarr et Kelvin Amian se place Dayot Upamecano, défenseur central de 19 ans, licencié au RB Leipzig en Allemagne. Le natif d’Evreux est un joueur encore à découvrir du public français, si la promesse est tenue à son sujet, on devrait le voir exploser dans le futur. Découvrez ce 11 des promesses d’Europe, en image ci-dessous.