Florian Thauvin prend de l’épaisseur cette saison à l’OM. Cela n’échappe à personne, surement pas à Jean-Pierre Bernès, l’agent numéro un du foot français et de surcroît un observateur attentif de l’Olympique de Marseille dont il fut anciennement le DG. « Ce qu’a fait ce joueur à Marseille pour retourner le public du Vélodrome, mérite un grand respect » dit Bernès invité, ce dimanche matin, sur le plateau de Téléfoot.
Jean-Pierre Bernès et Florian Thauvin, c’est « prématuré »
Ce dernier, interrogé sur l’hypothèse d’un possible rapprochement entre le feu follet marseillais et lui, a balayé l’information d’un revers de manche : « C’est prématuré et pas du tout d’actualité. » Cela fait pourtant déjà deux, trois mois que la rumeur se répand. En décembre dernier, le journal L’Equipe l’avait évoqué. Florian Thauvin est sous contrat avec l’agent Fabrizio Ferrari. Après le fameux (et fumant) « Tonton Adil » au début de sa carrière, Thauvin s’est rapproché du conseil italien, lequel a oeuvré efficacement pour soigner son image, avant lui légèrement écornée.
Le meneur de jeu de l’OM sera très demandé cet été
Jean-Pierre Bernès est le numéro un des agents français, il travaille notamment avec Didier Deschamps, Laurent Blanc, Mathieu Valbuena ou Nabil Fékir notamment. Florian Thauvin est quant à lui, l’un des joueurs qui monte en Ligue 1 et il sera très certainement l’un des plus courtisés, cet été.