Nous l’avons évoqué pour l’OM car le club phocéen est dans une semaine d’ouverture vers la Chine, entre les festivités du nouvel an, ce week-end, et la création d’un compte sur le réseau social Weibo, l’un des plus fréquentés de l’Empire du milieu. Le PSG aussi, se met à l’heure chinoise, à l’occasion de son match à jouer contre le RC Strasbourg, ce samedi après-midi, en Ligue 1.
Comme l’OM, le PSG passe à l’heure chinoise, ce samedi, face au RC Strasbourg
Le club de la capitale va sortir des maillots spéciaux, avec le nom des joueurs présents sur la pelouse, floqués en mandarin. Plusieurs joueurs (Draxler, Rabiot, mais aussi Neymar) ont été retenus, en plus du coach Unai Emery pour adresser leurs voeux, dans un court clip diffusé sur les réseaux sociaux. Bien avant l’OM, cela fait déjà cinq ans que le Paris Saint-Germain cherche à étendre son image en Chine. Le club de la capitale est d’ailleurs l’un des plus populaires de tous, au pays.
Rappelons que cette année qui début en Chine est placée sous le signe du Chien de terra. Les festivités ont débuté ce vendredi et se poursuivront jusqu’à dimanche.