Roger Federer est de retour. En tant que numéro un mondial de tennis, le plus âgé de l’histoire du tennis, à 36 ans et 6 mois. Cinq ans après. A la faveur de sa qualification aux demi-finales du tournoi de Rotterdam, après sa victoire sur le local Robin Haase. L’inusable suisse a reçu à cet effet, une dédicace de son équipementier Nike, toujours prompt à promouvoir les exploits de son champion.
Nike n’a pas raté l’occasion d’un hommage à son champion Roger Federer
Partenaire historique de Fedex, la marque américaine a publié un court clip bourré d’ironie. Avec toute une série de poncifs souvent entendus au sujet du Suisse. « Federer devrait arrêter », « Federer doit être fatigué » ou « trop vieux pour être le numéro un mondial »… Federer est juste trop occupé à tout faire. Pour toujours ». Voilà la substance de l’hommage rendu à un immense champion.
Age is just a number until you’re number one. @rogerfederer pic.twitter.com/Dg4T8JakAN
— Nike (@Nike) 16 février 2018