Après le Coq de feu, place au Chien de Terre. C’est ce week-end que la Chine bascule en changeant d’année. L’OM, depuis qu’il a lancé officiellement son offensive vers le pays en s’engageant sur Weibo, poursuit l’idée de rapprochement, ce week-end, avec la visite des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Pour l’occasion, les joueurs de Rudi Garcia porteront un maillot unique, sur lequel le nom des joueurs sera floqué en mandarin.
Sur les maillots des joueurs de l’OM, les noms floqués en mandarin
Initiative très pertinente de la part du club marseillais qui montre de la suite dans ses idées : la Chine est un secteur en pleine croissance pour le foot, offrant un potentiel business monstrueux. Pour donner encore plus de corps à l’opération, les dirigeants du club ont convié l’ambassadeur et le consul de Chine en France, plus différentes personnalités influentes de Chine, à venir suivre la rencontre au stade Vélodrome.
OM – Girondins de Bordeaux c’est dimanche
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux se joue ce dimanche 18 février en soirée, en clôture de la 26e journée de Ligue 1.