Les tifos, ou « mosaïques » comme les appellent nos voisins espagnols, sont une spécialité du FC Barcelone, peut-être plus que du rival merengue. Les Catalans et le public du Camp Nou en proposent à chaque affiche d’envergure. Moins du côté de Bernabeu, quoi que ce mercredi soir, pour la visite du PSG, l’antique stade du Real Madrid accueillera les joueurs des deux camps, sous des milliers de pancartes tendues à bout de bras, par le public présent en tribunes.
Le Real Madrid veut s’inspire de Nadal avant de recevoir le PSG
Collées les unes aux autres, elle formeront, selon Marca, le message « Vamos Real ». C’est une référence très claire, au fameux « Vamos » (« allez) que lâche Rafael Nadal, le poing serré, sur les courts de tennis. C’est en son honneur, lui le fan du Real Madrid, que ce tifo a été pensé. Il reproduira l’image du Taureau de Manacor, tel qu’on peut le voir sur les terrain du tournoi de Roland Garros…. Son jardin parisien !
Dix fois vainqueur à Paris, c’est une bonne référence à suivre
Sa volonté à ne jamais rien lâcher et sa grinta sur les courts de la capitale française sont autant de symboles positifs dont veulent s’inspirer les joueurs du Real Madrid. Il ne nous est pas dit, par contre, si le décuple vainqueur de Roland Garros sera en tribunes, ce soir. Ça se pourrait puisqu’il n’est engagé dans aucun tournoi en cours, sur le circuit ATP.
Un commentaire
ronaldo doubl