C’est une façon habile de valoriser son image, en offrant du contenu sympa à sa communauté (supérieure à 200M de fans au global), avec un clin d’oeil déguisé au sponsor. Tout cela résumé en une image, cela nous donne Cristiano Ronaldo casque dans la main et tenue de foot américain sur lui, en mode Super Bowl 2018, le jour de l’événement sportif le plus suivi au monde. Le tout dans des habits estampillés Nike, son équipementier historique.
Cristiano Ronaldo a changé le profil de ses pages web en mode Super Bowl 2018
Très malin de la part de Cristiano Ronaldo et de ceux qui se chargent de sa communication. Tous les avatars servant de profil à l’attaquant du Real Madrid ont ainsi été changé en ce jour célébrant le sport majeur aux Etats-Unis. C’est encore plus malin d’y avoir associé la si puissante marque de l’Oregon, mais Nike n’est forcément pas étrangère à cette mise en scène.
Un intérêt affirmé pour le foot américain
Ronaldo n’a pas fait tout ça que pour l’image et l’esbroufe, dans son ensemble foot US, le visage grimé. Il apprécie vraiment ce sport ou du moins c’est ce qu’il montre. Notamment en 2014 quand, avant la Coupe du monde au Brésil, il est passé au centre d’entraînement des Jets de New York, pour apprendre de David Nelson, comment lancer efficacement le ballon.
Futbol meets football- Trying to teach @cristiano how to throw a football. Good Luck in Brazil! #JetLife pic.twitter.com/wzQdG7mEib
— David Nelson (@DavidNelson86) 9 juin 2014