Pour un transfert à l’envergure d’Alexis Sanchez, nouveau joueur le mieux payé de la Premier League anglaise, il fallait au moins une présentation digne de l’opération. De surcroît de la part de Manchester United, référence s’il en est, en matière de promotion et de communication. Les Red Devils l’ont soigné, notamment sur les réseaux sociaux, via un clip de quelques secondes, avec l’ailier chilien, pianotant son arrivée à Old Trafford, sur l’air de « Glory Alleluia ».
🎹 Ladies and gentlemen, please take your seats. Introducing #Alexis7…#GGMU #MUFC @Alexis_Sanchez pic.twitter.com/t9RIIx4mE4
— Manchester United (@ManUtd) 22 janvier 2018
Manchester United a soigné sa présentation d’Alexis Sanchez. A sa façon, Motherwell, aussi !
La scène a largement traversé les frontières, en Ecosse voisine, a même germé l’idée d’une parodie, produite par le club de Motherwell. Même volonté pour le club d’annoncer le renfort, non d’Alexis Sanchez, mais de Peter Hartley, plus modeste défenseur anglais de 29 ans. Lequel joue son propre rôle, au piano, dans le vestiaire ou sur la pelouse du Fir Park Stadium. Sous la pluie! Tout est parfaitement réalisé et ça plaît, la séquence a été likée plus de 50.000 fois sur le réseau à l’oiseau bleu. C’est plus que Motherwell n’a de followers sur son compte.
🎹 | Ladies and gentlemen, please take your seats. Introducing #Pete6… #SIWY #MFC
Are we doing this right, @ManUtd? 👀 😜 pic.twitter.com/4d14hXW7bN
— Motherwell FC (@MotherwellFC) 23 janvier 2018
Le buzz parfait : inspiré, vite et bien tourné, en phase avec l’actualité
Manchester United a aussi trouvé cela drôle, puisque le club a donné une réponse sous la forme d’un clin d’oeil furtif d’Alexis Sanchez. Faire le buzz se comprend souvent de manière négative, dans ce cas précis de Motherwell, c’est une énorme réussite. Même qu’on en redemande.
— Manchester United (@ManUtd) 23 janvier 2018