C’est une contradiction des plus incompréhensibles… La chaîne W9 diffuse en direct, ce soir en France (le programme de W9 pour le Super Bowl) la grande finale de la NFL entre Green Bay et Pittsburgh, qui se dispute à Dallas. Mais si la chaîne est autorisée à retransmettre la rencontre et le show de la mi-temps, elle n’a pas le droit de montrer… les fameuses pubs du Super Bowl ! Celles-ci font pourtant entièrement partie du spectacle de 4h30 prévu par les Américains et constitue, pour les médias, la majorité des revenus générés par la rencontre (le prix du spot de pub pour le Super Bowl est payé 3M$ !).
La NFL devrait aussi commercialiser les pubs du Super Bowl !
Une situation qui désole Ricahrd Tardits, commentateur de la rencontre pour la chaîne, ce dimanche dans L’Equipe. Le premier Français à avoir joué en NFL, estime en effet que la Ligue devrait également commercialiser ces fameuses publicités dans son package international. W9 se voit donc réduit à combler les énormes vides des temps-morts par des programmes courts produits par la NFL pour l’international.
Si les Français veulent tout de même voir le show en entier (pub comprises), ils doivent acheter la diffusion du match sur le site Internet de la NFL. Le spectacle s’achète 30 euros. Voilà un comble… il faut payer pour voir des pubs !
Pour contrer cette aberration, Sportune vous a néanmoins réservé quelques-unes des meilleures publicités qui passeront ce soir lors du super Bowl. En voici un extrait. N’hésitez pas à en ajouter d’autres dans les commentaires ! Car heureusement, celles-ci sont gratuites sur Internet !
Les pubs du Super Bowl 2011
Coca Cola
Pepsi et Snoop Dog
Chevrolet et les Transformers
Mercedes et Puff Daddy
La pub Audi. Good night… Mercedes !
Homeaways.com