Le 45e Super Bowl oppose les Green Bay Packers et les Steelers de Pittsburgh au Cowboys Stadium d’Arlington, dans la nuit de dimanche (pour les Français). Si la grande finale de la NFL constitue un grand rendez-vous pour les fans de sport, elle l’est aussi pour les chaînes qui diffusent l’évènement.
En 2010 CBS, diffuseur du match, avait explosé tous les records d’audience du super bowl en rassemblant 106,5 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, faisant de ce choc l’évènement le plus suivi à la télévision dans l’histoire des Etats-Unis. La Fox, qui retransmet le match cette année, prévoit des chiffres encore supérieurs (110 millions de téléspectateurs, selon nos confrères de sportsmarketing.fr).
Sommes-nous donc à nouveau partis vers un record historique ? Réponse dès lundi. En attendant, les annonceurs mettent déjà les petits plats dans les grands en présentant en avant-première sur Internet leurs nouveaux spots de pub, qui seront montrés lors de la rencontre. Volkswagen a choisi de miser sur Dark Vador sur ce super bowl, par exemple, pour vanter les mérites de sa nouvelle Passat…
Pour rappel, en France, (et cela pour la deuxième année consécutive), c’est la chaîne W9, propriété du groupe M6, qui dispose des droits de la rencontre.