« Pour des questions de sécurité liées à un match de foot de cette importance, nous avons limité le nombre. » Jean-Michel Aulas explique ainsi l’énorme engouement généré, ce dimanche soir par l’affiche OL – OM disputée au Groupama Stadium. Laquelle a battu un nouveau record d’affluence enregistré à Lyon, pour un match de football. « Nous avons vendu 51.100 billets » nous a confié le président des Gones dans la dernière ligne droite précédent les débats.
Plus de 57.000 spectateurs ont suivi OL – OM au Groupama Stadium
Avec les invités, les places en loges et d’autres, la Ligue de football professionnel qui tient les comptes, estime à 57.206 le nombre de spectateurs présents ce dimanche, au stade des Gones. Pour veiller à ce que tous passent un bon moment, l’OL a mobilisé 2.500 personnes au service des spectateurs dont 1.000 étaient dédiées à la sécurité. Tout cela ayant contribué à la bonne tenue de la rencontre, remportée au bout du compte par l’équipe locale sur l’Olympique de Marseille (2-0).
Un nouveau record d’affluence pour un match de football à Lyon
Le Groupama Stadium est un stade multifonction d’une capacité d’accueil de 59.000 places dans sa configuration maximale. Elle est réduite les soirs de matchs de foot, par contraintes sécuritaires.