Après la vague de prolongation signée, entre la fin de l’été et le début de l’automne, le Real Madrid de Florentino Perez a bouclé la question des contrats des joueurs, à court et moyens termes. Pour les cadres, tout est sous contrôle, au moins jusqu’en 2020, largement le temps décider de la suite avec eux. Il n’y a qu’un seul joueur dans le collectif de Zinedine Zidane, pour qui la question de l’avenir est encore en suspens.
Achraf Hakimi est le seul qui soit concerné par une fin de contrat prochaine
C’est Achraf Hakimi, latéral droit marocain révélé cette saison en remplacement de Dani Carvajal. Le jeune homme a du talent mais il est barré par la forte concurrence et ne devrait pas être retenu cet hiver, si des offres lui sont faites, sinon au terme de la saison, à l’issue de son contrat actuel s’achevant au 30 juin prochain. Lui mis à part, le reste des contrats au club madrilène sont signés au moins jusqu’en 2020.
Le Real Madrid a des joueurs signés contractuellement jusqu’en 2023
Voire jusqu’en 2023, le Real Madrid a dans son groupe des joueurs engagés sur une aussi longue période. Dont le latéral français Théo Hernandez, recruté au dernier mercato pour 30 millions d’euros payés à l’Atlético Madrid. Sinon le joueur qui monte, Marco Ascensio, le milieu de terrain espagnol de 21 ans, sur lequel Zinedine Zidane semble beaucoup compter. Pour ces talents là, le Real Madrid s’est projeté loin dans le futur en les signant au maximum de ce que les règlements l’autorise.
Zinedine Zidane a bien été prolongé, la fin de son bail est passée de 2018 à 2020
Les autres français – Raphaël Varane et Karim Benzema – voient eux aussi l’avenir sereinement, au moins jusqu’en 2022 pour le premier et 2021 pour l’ancien lyonnais, prolongé dans l’été. Quant à Zidane, le coach de cet assemblage, il a lui aussi été prolongé tel qu’il l’a dit lui-même. Mais contrairement aux joueurs, cela s’est fait dans le plus grand secret. Le coach des Merengue s’est engagé pour deux ans de plus jusqu’au 30 juin 2020.
Il est sous contrat jusqu’en 2018
- Achraf Hakimi
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Keylor Navas
- Kiko Casilla
- Sergio Ramos
- Nacho Fernandez
- Luka Modric
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Jesus Vallejo
- Casemiro
- Marcos Llorente
- Mateo Kovacic
- Lucas Vazquez
- Cristiano Ronaldo
- Karim Benzema
- Borja Mayoral
Ils sont sous contrat jusqu’en 2022
- Raphaël Varane
- Marcelo
- Daniel Carvajal
- Toni Kroos
- Isco
- Gareth Bale
Ils sont sous contrat jusqu’en 2023
- Theo Hernández
- Dani Ceballos
- Marco Asensio